Pourquoi j’adore autant ce livre ?

Nos baisers sous la neige de l’autrice Karen SWAN, 552 pages officielles, paru aux Éditions Prisma en 2016.

Mini résumé : Être la meilleure, survoler le rythme endiablé des buildings, Allegra est une survivor du monde impitoyable de vêtements de luxe, jusqu’au jour où… 

BarreSeparation

Oui, j’ai besoin d’amour et la froideur de l’automne doit disparaître. Ce fut le cas grâce à ce roman de Karen SWAN, au titre évocateur. En effet,

“on ne se remettait jamais d’un amour véritable ; il était incurable. Il vous suivait tout au long de votre vie et jusqu’au tombeau. Il n’y avait jamais de retour possible”.

Je vous rassure, rien de tragique dans ces termes, juste un magnifique témoignage sur l’amour et, une passion aux mille et une aventures. 

En un mot : J ’ A D O R E ! Des personnages principaux aux décors, tout est détaillé à merveille dans ce petit (okay gros) ouvrage. J’apprécie cette force de caractère indomptable d’Allegra, un des personnages principaux de ce roman. J’apprécie tout autant tous ces rebondissements, cette douceur générale à l’image du Whisky et de la crème formant le fameux Irish Coffee que nous connaissons tous.  

Bien que l’on ne soit pas sur la terre des beaux irlandais (et irlandaises !), ce que j’ai ressenti à travers cette lecture m’a tout de suite fait échos à cette boisson-cocktail. En effet, ça commence d’abord en douceur, je découvre les personnages, leurs caractéristiques, le contexte etc. (ça c’est à première vue, la mousse onctueuse sur le dessus) puis, d’un coup v’la le whisky OMG – premier rebondissements, puis BAM! Le café corsé où ivresse et accélération du rythme cardiaque s’entrechoquent ! Il faudrait presque ajouter quelques petites douceurs à côté pour redescendre en pression. Je vous conseille une petite touche sucrée avec la gaufre de Desiré de Lille.

¨Nos baisers sous la neige Karen SWAN (2).png

Un Romanciak corsé et puissant souligné par un Irish Coffee tout droit venu du village de noël à Liège, Place Saint Lambert ! Arriveriez-vous retrouver le chalet ?

L’autrice m’a fait vivre un périple époustouflant et réel, si bien que j’en suis arrivée à me demander jusqu’où j’irai par amour ?  

Il n’y a pas que de la romance dans cette œuvre, c’est un mélange d’indépendance, de quête de reconnaissance, d’identité familiale… Bref, un concentré de thèmes pour les amateurs de sensations fortes et de douceurs. 

 

Sentez-vous cette gorgée de whisky se glisser doucement dans ta gorge ? 

Retrouvez toutes mes chroniques gourmandes dans les rubriques « Livres par auteurs » et « Livres par titres » !

2 réflexions sur “Pourquoi j’adore autant ce livre ?

  1. Pingback: Bibliothèque des auteurs – Papiers Mâchés

  2. Pingback: Bibliothèque des titres – Papiers Mâchés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s