L’explication du double sens du mot “positive”

Positive de l’autrice Paige RAWL, 397 pages officielles, paru aux éditions Hachette Témoignages en 2014.

Mini résumé : voici le livre qui aborde le sujet délicat de la séropositivité à travers les déboires mais aussi les espoirs d’une jeune adolescente, Paige. Venez-vous enrager, espérer, pleurer et rire avec Paige tout au long de ce fabuleux témoignage. 

BarreSeparation

Comme l’explique très bien Paige au début de son récit :

“ D’une manière générale, tant qu’un événement se répète au fil des jours, des mois et des années, sans aucune interruption, vous en concluez que c’est une habitude, donc que c’est normal et dans l’ordre des choses. Vous y devenez indifférent et vous vous intéressez plutôt à vos devoirs, à la prochaine interro de vocabulaire ou à la soirée pyjama prévue la semaine prochaine ”

positive paige rawl

Un True vitaminé  et super frais de chez Juliette situé à Liège. Plus qu’à vous glisser dans une ambiance chaleureuse avec un son jazzy…

S’il vous plaît, ayez cette force, ce courage, comme ils se dégagent d’une si jeune fille et comme elle criez : NON AU HARCÈLEMENT !! 

Est-ce davantage difficile aux États-Unis, pays victime d’une forte discrimination, d’élever sa voix pour dire non ou pour dire stop ?  

Un fort témoignage illustré -qui plus est-, qui m’a provoqué tout au long de ma lecture une succession d’émotions voguant de l’indignation à la colère, en passant par la joie, les pleurs et les rires. J’ai plus que tout aimé son témoignage frais, sans chichis. Le partage de son intimité (et dieu sait que c’est compliqué de mettre des mots sur son mal quand on a 12 ans ou 15 ans).  

Les larmes me sont montées à la fin du livre, ses paroles sont vraiment touchantes, mais je pense que plus que tout le reste, c’est sa sincérité et son courage qui m’ont le plus marquée. 

Comme si j’y étais, elle m’a embarquée dans un tourbillon de ressentis. A l’image d’un tourbillon de couleurs dans une petite bouteille de jus de fruits frais = petite mais costaude ! A partager sans modération ! 

 

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Et puis, était-elle bonne cette gorgée de fruits ? 

Retrouvez toutes mes chroniques gourmandes dans les rubriques « Livres par auteurs » et « Livres par titres » !

2 réflexions sur “L’explication du double sens du mot “positive”

  1. Pingback: Bibliothèque des auteurs – Papiers mâchés

  2. Pingback: Bibliothèque des titres – Papiers mâchés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s