Marie RAYMOND

Hello tout le monde !

Vous vous demandez très probablement (avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité) “Oh ? Mais qui est cette nouvelle personne sur le blog ?” et c’est tant mieux car je tenterai de répondre à cette dernière dans la minute qui suit ! Simplement, avant de me lancer dans mon Curriculum Vitae version gourmand, je souhaite exprimer toute ma gratitude à Alexandra qui me permet de faire partie de cette superbe communauté. Maintenant que les remerciements sont faits, passons aux choses sérieuses !

photo bio marie raymond

Je m’appelle Marie RAYMOND, j’ai dix-sept ans, j’aime le chocolat raisonnablement et Lana Del Rey à la folie.

Mais tout cela est terriblement banal ! Alors, lorsque je me suis inscrite sur la plateforme d’écriture Ô combien merveilleuse qu’est Wattpad, je me suis dit qu’il vaudrait mieux taper dans l’originalité !

Et de cette réflexion faite sous la douche (car OUI, la douche est un lieu propice à la réflexion philosophique!) est né mon pseudonyme “DAMYRON”, qui soit disant passant n’est qu’un simple petit mélange entre les lettres de mon nom de famille, mais je suis persuadée que vous l’aviez déjà remarqué… Non ? Zut, j’ai brisé le mystère !

Bref, comme vous avez pu préalablement le constater, mon lancement dans l’univers de l’histoire a suscité beaucoup d’engouement. Passionnée de livres en tout genre, j’étais terriblement motivée à en écrire une, et plus précisément une romance, car pour être honnête avec vous, je suis cette amie que l’on a toute, celle qui rêve de passion éternelle, celle qui tombe amoureuse d’un regard, d’un sourire, d’un haussement de sourcil…voir même d’un éternuement, et qui pourtant reste désespérément seule, faute de trouver chaussure à son pied !

Alors, pour remédier à mon manque affectif je me suis lancée sans réfléchir dans la rédaction d’un premier chapitre, qui, écrit en deux heures, se retrouve le soir même sur le site…

la libellule marie raymond

"Si la haine et la douleur creusent une abîme  au fond de ton coeur, peut-il aimer plus fort ?"

Tout le monde attend cet évènement depuis janvier, fête emblématique qui marque la fin des examens ainsi que le début des grandes vacances.
Lily Krauser, encore dévastée par un passé qui n'a de cesse de la hanter, se laisse tout de même conduire à cette soirée, convaincu que l'insouciance étudiante pourra être bénéfique à son esprit torturé.
Auteure dans l'âme, elle se laisse momentanément bercer dans la contemplation des corps se mouvants autours d'elle .
Mais ses fantasmes littéraires se rompent automatiquement lorsque ses yeux rencontrent ceux d'un mystérieux inconnu.
Dur, solitaire et désespéré, le regard horriblement noir de ce jeune homme l'intrigue profondément, et contre toute attente, la bouleverse. 

Néanmoins, cette rencontre d'apparence ordinaire, risque d'éveiller d'anciens souvenirs.

Peut être ne sont-ils pas si inconnu l'un de l'autre...

 

À ce moment là je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir cette histoire. Le titre (“La Libellule”) était choisi au hasard, rien n’était prévu, j’ai voulu vivre cette aventure au fur et à mesure que les mots apparaissaient sur l’écran. Je voulais que le sens de tout mon blah-blah apparaisse subtilement.

Je voulais me surprendre, vous surprendre.

( Moi, romantique ? Je vous avais prévenu ! )

Et puis de file en aiguille, l’histoire de cet amour dont le désespoir orchestre la puissance a finalement trouvée sa place sur Wattpad.
Ainsi, à l’heure actuelle (c’est à dire en ce 2.01.19), mon histoire touche à sa fin et comptabilise sur le site un peu plus de douze mille lectures, et ce chiffre ne fait qu’augmenter de jour en jour.
Dire que je suis émerveillée par le devenir de ce projet né d’un coup de tête serait un terrible euphémisme.
Mes lecteurs, ainsi que tout l’amour qu’ils me portent à travers les péripéties de mes deux protagonistes, me permettent de m’épanouir jour après jour, de prendre confiance en moi et surtout d’aider les autres. En effet, je voulais véritablement aborder à travers mon ouvrage plusieurs thématiques en dehors de celle de l’amour, tel que la dépression, le suicide, le deuil, les relations familiales, la sexualité,… et il y a une raison à cela.

J’ai côtoyé beaucoup trop de malheur pour en ressortir indemne.

Néanmoins j’ai tiré des leçons de mes expériences, et par le biais de mes personnages, j’avais à cœur de partager à mes amis, mais aussi à mes lecteurs mon soutien ainsi que mes conseils, des choses que j’aimerai expliquer à la Terre entière à défaut de pouvoir serrer dans mes bras la tristesse du monde.  

Si quelque chose devait subsister de mon existence je voudrais que ce soit cette histoire, qui aussi imparfaite soit-elle, représente pour moi tant de chose.

J’ai littéralement couché mon âme sur le papier.

Ainsi, mon objectif inavouable serait de réussir à publier cette histoire une fois terminée et corrigée.

…Et bien je crois que j’ai fais le tour de la question initiale ! Il est donc temps pour moi que vous laisser et de retourner vaguer à mes rêveries littéraires.

Néanmoins, pour transformer cet au revoir en un “à bientôt”, je me permet de vous laisser mes coordonnées d’écriture pour que l’on puisse éventuellement se retrouver sur Wattpad, ou autour d’un café gourmand !

Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour me suivre :

 

Instagram @damyron.w

Wattpad @damyron

adresse mail pro damyron.damyron@gmail.com

Ps: Puisqu’il me fallait également vous l’avouer, ce qui me motive le matin pour me lever c’est tout simplement l’envie de découvrir la suite du livre que je lis, ou plus globalement, de l’histoire que je vis.

 

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités

Une réflexion sur “Marie RAYMOND

  1. Pingback: Mes partenaires gourmands – Papiers mâchés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s