Dimitri DEMONT

{Se consacrer à l’écriture} je crois qu’à un moment, si c’est réellement ce qui nous tient à cœur, il faut le faire avant qu’il ne soit trop tard.

Portrait littéraire

Photo profil.png

Âgé de trente-deux ans, j’écris depuis l’adolescence. Il y a deux ans, j’ai plaqué ma carrière dans la production audiovisuelle pour me consacrer à ma vocation littéraire.

J’ai sorti en décembre 2017 mon premier roman “Le ciel n’envahira pas la mer”, finaliste du Prix des Étoiles Librinova – 20 Minutes 2017.
Mon deuxième livre “La Fragilité des rêves” est sorti en décembre 2018. Il s’agit d’un recueil de nouvelles. Le livre a été finaliste du Prix des Étoiles Librinova – 20 Minutes 2018.

Je poste régulièrement sur mon site dimitridemont.com des textes courts inédits et j’y tiens un journal littéraire. Un Deuxième roman est en cours d’écriture et annoncé pour fin 2019.

Ses romans

« Le ciel n’envahira pas la mer » est son premier roman de 213 pages, disponible en version électronique pour 3.99€ ! entre autres sur Amazon, la Fnac, Cultura et chez votre libraire préféré. Disponible en version brochée au prix de 13.90€ peut-être dans votre librairie préférée et en ligne !

1dim

 

Quand Jen, son premier et son grand amour, le quitte, Simon part se réfugier dans sa maison de famille, en Bretagne, là où ils se sont rencontrés et aimés pour la première fois. Au fil de ses discussions avec ses grands-parents, de ses rencontres et de ses longues errances dans la station balnéaire hors-saison, Simon retrace le fil de leur histoire d’amour. Pourquoi Jen, jeune fille modèle, issue d’une famille traditionnelle bourgeoise l’a-t-elle choisi, lui qui vient d’un milieu modeste qu’il n’a jamais totalement assumé ? A mesure que les souvenirs remontent – les étés joyeux entourés de copains, les premières amours, la peur d’être différent – Simon arrive petit à petit à un constat : n’est-il pas temps pour lui de s’accepter enfin entièrement lui-même, et d’arrêter de se soucier du regard des autres ? 

Fort de ce premier roman, Dimitri auto-édite avec le soutien de l’équipe de Librinova, son deuxième livre « La fragilité des rêves » qui se présente sous la forme d’une nouvelle de 222 pages à la couverture flash et soignée. Son livre est disponible en version électronique à 1.99€ (en promo actuellement) ! entre autres sur Amazon, la Fnac, Cultura et chez votre libraire préféré. Disponible en version brochée au prix de 12.90€ peut-être dans votre librairie préférée et en ligne !

Pour le suivre c’est par ici

adresse mail pro dimitridemont@gmail.com 

Instagram @dimdemont – #dimitridimont

Facebook Dimitri Demont / @dimitridemontauteur

Son site web : dimitridemont.com

2 réflexions sur “Dimitri DEMONT

  1. Pingback: Mes partenaires gourmands – Aexandra Papiers Mâchés

  2. Pingback: Mon 7e partenaire gourmand, rencontre avec un audacieux rêveur… – Aexandra Papiers Mâchés

Laisser un commentaire