Le tarot de l’Amour

Je lis des auto édités

logo-d

Pour un selfie avec lui, de l’autrice Sam RIVERSAG, 231 pages officielles, disponible sur Amazon et la Fnac en version numérique et brochée, paru en septembre 2017.

 

L’humour British ça donne ça : Un humour décalé, un regard tendre et ironique sur la vie amoureuse. Sur le ton de la confidence, Mary raconte… A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre ! Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l’avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d’autres prétendants.

BarreSeparation

J’ai vraiment adoré lire ce roman à l’humour décalé et à la plume légère. Tout de suite, on est embarqué dans les aventures rocambolesques de Mary. C’est à pouffer de rire et pourtant en toile de fond, l’autrice nous parle d’infidélité et de rivalité professionnelle, des sujets graves mais détournés avec brio. Du début à la fin, j’ai pleuré de rire. De nombreux rebondissements acidulés nous sont proposés page après page à l’image des – Gourmandises de Milé -. Il y en a pour tous les goûts : des cœurs, des cocas, des sucettes, des têtes de mort… Un peu comme les nombreuses stratégies que mets en place Mary, pour se sortir du pétrin avec l’aide de son amie, Lola, une pseudo voyante excentrique. Mais vous avez aussi votre part à jouer dans la vie de Mary, je vous rassure, de temps en temps, elle s’adressera à vous !

IMG_20190215_1223333 (2).jpg

Un Romanciak-Timer acidulé aux saveurs des Gourmandises de Milé à Seraing.

Comment se sortir de ses mensonges ? Comment affronter le regard des autres sur ses choix amoureux ? Comment faire face à l’infidélité et à la manipulation ? Autant de questions que l’autrice nous invite à prendre en considération car nous accompagnons Mary dans ses réflexions. Et oui, le monde n’est pas aussi rose qu’il n’y parait. Celui du travail peut aussi être source de tensions et de rivalités. C’est pourquoi, les différentes étapes que franchie Mary me font penser aux étapes du deuil (même si ce n’est pas un sujet gai, j’en conçois). Cependant, pour ne pas rester dans le tragique car ce n’est pas l’idée de ce roman, l’amitié profonde entre Mary et Lola est perceptible et me rappelle qu’il existe des personnes sur qui on pourra toujours compter.

– Qu’est-ce que tu vois ?
– Il y a plusieurs hommes dans ta vie (…)
– C’est professionnel ou sentimental ?
– C’est bizarre. On dirait qu’il existe dans les deux domaines (…).
– Est-ce que Mary doit se défendre ?
– Évidemment.
–  Comment ?
– Il faut harponner la baleine.

Je vous invite donc à partir en voyage avec Mary et Lola sans plus tarder ! L’écriture fluide et légère de l’autrice vous fera passer un agréable moment. Les chapitres courts, viendront titiller votre impatience. L’amour comme thème principal est travaillé avec des petites touches d’humour réalistes qui vous feront succomber. Tous les personnages de ce roman sont attachants et leurs caractères permettent de nous identifier à eux.

Ps : on oublie pas l’avis de Simon non plus, les hommes aussi ont leurs rôles à joue dans ce roman à l’humour épique !

Et vous l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Vous aimez l’Angleterre ? Vous aimerez les aventures de Mary !

Retrouvez toutes mes chroniques gourmandes dans les rubriques « Livres par auteurs » et « Livres par titres » !

Pour en savoir plus sur l’autrice c’est par ici.

5 réflexions sur “Le tarot de l’Amour

  1. Pingback: Bibliothèque des auteurs – Papiers mâchés

  2. Pingback: Bibliothèque des titres – Papiers mâchés

  3. Pingback: La gourmandise s’habille en SP – Papiers mâchés

  4. Pingback: Bilan du mois de février 2019 – Papiers mâchés

  5. Pingback: Sam RIVERSAG sur le grill ! – Papiers mâchés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s