Bilan du mois d’avril 2019

Hellow mes petits gourmands 🙂 J’espère que vous allez bien ?

Un mois de lecture chargé mais très riche en émotions ! Je vous laisse juger par vous même mes petites découvertes 🙂 Et vous, avez-vous passé un bon mois de lecture, racontez-moi tout en commentaire mes gourmands !

En ce mois d’avril, mes coups de cœur ont été…

The Prison Expériment - Eric COSTA (2)

 

J’ai tremblé de frisson avec le triller d’Eric COSTA – « The Prison Expériment ». Un vrai tour de main avec des détails à couper le souffle ! Je me suis sentie prise au piège dans cette prison sophistiquée à l’extrême. J’ai aimé le style de l’auteur qui ne nous laisse pas une seule seconde de répits avec un suspense à chaque chapitre. Vivement le tome 2 !

Ma chronique gourmande juste .

 

 

Lignées - Sophie ZIMMERMANN« Lignées » de l’autrice Sophie ZIMERMANN est sans conteste une très belle découverte ! Il fallait oser écrire sur un monde où les émotions sont atténuées et les contacts physiques oubliés. Le style de l’autrice est simple, son roman bourré d’actions, toutes suivant une logique claire et très surprenante. Saurez-vous déchiffrer mon titre de chronique ?

Ma chronique gourmande en cliquant ici.

 

Mes autres lectures…

Le programmeur Tome 1 - marguerite BLANCHARDJ’ai été plus que déçue de lire le roman de Marguerite BLANCHARD qui s’intitule « Le Programmeur ». Malgré une belle promesse de départ traitant du harcèlement scolaire et d’une sorte de vengeance par intelligence artificielle, le sujet a été bâclé et mal amené. Dommage. Une bonne relecture et une correction permettraient à l’ouvrage de tenir sa promesse.

Ma chronique gourmande en cliquant juste .

 

Crysten SULLIVAN - Le vol d'une autrucheLe roman Rock&Roll « Le Vol de l’Autruche » de Crysten SULLIVAN m’a fait oublier mes déboires et passer un très bon moment. J’ai ri, pleuré et hurlé de joie avec Maggie, l’héroïne de ce roman atypique. Aborder le thème du surpoids et du mal-être qu’il engendre, avec cette touche d’humour bien placée à l’Américaine, fait passer le message de l’autrice de s’aimer avant tout, en douceur. je vous le recommande vivement !

Envolez-vous en lisant ma chronique gourmande juste ici.

 

Lament Lake - Jo RILEY-BLACKL’autrice Jo RILEY-BLACK a su parfaitement me transmettre des émotions très dures et trash relatives à la dépression à travers son roman « Lament Lake ». Je prends ce roman comme une claque avec une fin surprenante ! Je vous le recommande si vous aimez les romans qui traitent du mal-être, il comblera toutes vos attentes les plus virulentes.

Sombrez avec ma chronique gourmande en allant juste .

 

La fille Faucon - Martine BATICLEUn peu de magie à présent avec le roman de Martine BATICLE qui s’intitule « La Fille Faucon ». Ce roman young adult m’a fait voyager au temps des brigands et autres brutes. L’héroïne, Camille, a le don de se métamorphoser en faucon Elle vous permettra de prendre de la hauteur, de vous sentir léger. Une écriture fluide et simple pour un agréable moment.

Métamorphosez-vous en lisant ma chronique gourmande juste .

 

instasize_190420195423.pngLe récit de voyage « Parenthèse Nomade » écrit à quatre mains par Carine & Nicolas POIRIER vous fera voyager à travers l’Amérique de l’Ouest, le Canada et le Mexique. De paysages en paysages, vous aurez l’impression d’être libre de vos mouvements et de vous évader vers d’autres univers tous plus surprenants les uns que les autres. Je vous conseille de compléter votre lecture en allant jeter un coup d’œil à leur blog.

Ma chronique gourmande voyage juste .

 

Et vous, comment avez-vous vécu ce mois d’avril 2019 ?

Retrouvez les livres que je vais découvrir en mars en vous rendant dans ma PAL, rubrique « Presse Mensuelle ».

4 réflexions sur “Bilan du mois d’avril 2019

Laisser un commentaire