Les multiples visages ésotériques d’Anna

logo-dAnna Plurielle, de l’autrice Virginie VANOS, 164 pages officielles, publié aux Éditions – Édilivre – en 2018.

 

Résumé : Qui n’a jamais rêvé de vivre plusieurs vies ? De jongler d’un métier à un autre, d’accomplir ses rêves et de laisser une trace ? Et bien, c’est le privilège qui sera octroyé à Elsie ou devrais-je dire Anna. Armée de ses yeux bleu marine, Anna aura six chances pour changer son destin et accomplir trois missions : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour et avoir une pensée philosophique faisant avancer l’ensemble de l’humanité et la diffuser. Bonus : Anna sera accompagnée dans sa quête par des anges gardiens quelque peu… délurés.

BarreSeparation

En premier lieu, merci à l’autrice pour sa disponibilité et l’envoi de son livre dédicacé. J’ai chroniqué d’autres livres , mais celui-ci est mon premier service presse.

Premières pages, premières révélations. l’autrice nous met dans le bain en nous expliquant brièvement les raisons qui l’on poussée à écrire ce livre quelque peu ésotérique et fantastique à la fois.  J’apprécie cette entrée en matière, j’ouvre les portes de son dessein. Une seule question à vous poser : croyez-vous en la réincarnation ?

Puis, me voilà plongée avec Anna, dans l’abîme de l’au-delà. Les anges gardiens, plus loufoques les uns que les autres, font peu à peu leurs apparitions et ce, toujours de manière assez rocambolesque, j’adore ! Des dialogues comiques à souhait viennent en renfort au fil de ma lecture. Un suivi entre le monde du visible et celui de l’invisible me fait face. Des temps accélérés et d’autres ralentis, les pages s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Anna est véritablement propulsée de réincarnation en réincarnation comme j’ai été prise d’une pulsion d’achat gourmande au petit traiteur du coin. Je n’avais pas le temps de me poser à l’intérieur, je devais courir après Anna pour suivre ses périples. Ça sera donc à emporter, de quoi me ravitailler avant la prochaine étape de ce rallye-vie. Des plats chauds et emballés avec soin par mon ange gardien gourmand.   

Virginie VANOS - Anna Plurielle.jpg

Un Fanatik surprise prêt à être emporté, après avoir été emballé avec soin par mon ange gardien du Petit Traiteur à Seraing.

En chemin, mon livre dans une main et mes provisions dans l’autre, je me demande si Anna réussira à accomplir ses missions mais surtout, si ces réincarnations lui permettront d’en apprendre davantage sur elle, ses valeurs, sa façon de comprendre le monde. Plus j’avance dans ma lecture et plus j’associe les anges gardiens à des formes de consciences. Vous savez, ces petites voix qui prennent source d’on ne sait où mais qui nous poussent à faire ou ne pas faire tel et tel choix. Je trouve, que ce parallèle est bien pensé et mis en scène par l’autrice. Prendre soin de soi, être tolérant, suivre son instinct, rester soi-même sans jouer de rôle… sont autant de conseils subtiles que l’autrice nous glisse, à nous lecteur, pour nous aider à franchir les étapes de notre unique vie (ou pas ?). En effet, de profondes réflexions sont cachées ça et là dans ce roman où l’humour règne en maître. Je me suis moi-même prêter à l’exercice et, ce que j’en retire c’est que :

Je tends même à croire à la réincarnation. Eh bien si c’est vrai, je ne souhaite que deux choses pour ma prochaine vie : collectionner les ours en peluche… et te retrouver.

J’apprécie ce type de roman fantastique où tout s’enchaîne rapidement grâce à une lecture fluide et dynamique. Sans regrets, sans remords, j’en ressors grandie.

Anna va t-elle arriver à accomplir ses trois missions ?
Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Pour savoir ce que j’ai commandé à emporter, je vous donne rendez-vous dans ma carte gourmande. Un indice ? Entrée – Plat..

Retrouvez toutes mes chroniques gourmandes dans les rubriques « Livres par auteurs » et « Livres par titres » !