Bilan de ce mois de mars 2019

Hellow mes petits gourmands 🙂 J’espère que vous allez bien ?

J’accueille le printemps à bras ouverts et je remercie le soleil d’avoir embelli mes magnifiques lectures de ce mois de mars 2019. Bon, après la grêle pendant des derniers jours, il était temps !
Inutile de vous préciser que j’ai  savouré chaque mets associé aux émotions que j’ai recueillies au gré des pages que j’ai tournées. Je fais des rencontres juste incroyables ! Je remercie tous ces auteurs et amateurs de livres qui n’hésitent pas à me parler, à commenter et liker et, à me solliciter, c’est un vrai plaisir pour moi de partager ces moments avec vous. J’espère que de votre côté, vous avez pris plaisir à me lire.

En ce mois de mars, mon coup de cœur a été…

IMG_20190311_1745540 (4)J’ai réfléchi quant au regard que nous portons sur le handicap, avec le doux et poignant roman « Mémoires d’éléphant », de l’autrice Chloé GUILLOT ÉLOUARD. Un pur moment de douceur sur le rôle des parents et l’amour qu’il nous porte mais aussi sur la place du handicap au sein d’une famille.

Ma chronique gourmande en cliquant juste ici.

 

Mes autres lectures…

Philippe RAXHON La Source SJ’ai bousculé mes croyances et mes certitudes avec le thriller de Philippe RAXHON – « La Source S ». J’ai couru à en perdre haleine à travers le monde, en quête de la Source S. J’ai adoré les personnages de Laura et de François que je trouve attachants.

Ma chronique gourmande complète en cliquant juste ici.

 

Laure St ANDREA- Les Ondes Maléfiques (3)

La lecture du roman « Les ondes Maléfiques » de l’autrice Laure St ANDREA m’a permis de réfléchir quant à notre force de conviction, à la manipulation mentale que l’on peut exercer sur autrui mais également, la force et le courage dont un être humain, en occurrence une jeune fille, peut avoir à revendre au reste du monde et surtout face à la peur et la mort.

Ma chronique gourmande juste ici.

 

Des fous échappés d'un asile - Eliane LANOVAZJ’ai plus qu’apprécié me replonger dans l’univers de ma partenaire gourmande : Éliane LANOVAZ, en lisant le début de son second roman en cours d’écriture sur Wattpad, « Des fous échappés d’un asile ». Un thème que j’affectionne : la psychiatrie et, une touche inattendue : les zombies. Voilà le mélange que nous propose l’autrice. L’écriture est fluide, humoristique par endroit. Vivement la suite car elle soulève des thèmes sensibles comme la médication ou l’isolement.

Pour en savoir plus, retrouvez mon avis Wattpadien juste .

 

 

 

Emilie COLLINE Equinoxe de printemps lily 2.0Le tome 1 « Lily 2.0 – Équinoxe de Printemps », de l’autrice Émilie Colline, fut un agréable moment de lecture. Les nombreuses illustrations ont guidées cette dernière avec précision et amusement. J’ai adoré plonger dans le monde des rêves avec Lily. La forme atypique du Bujo et du journal intime rendent ce roman magnifique et en constituent est un formidable guide pour les adolescents en quête d’un monde de confort, d’une bulle de douceur et d’un jardin secret.

Ma chronique gourmande est juste ici.

 

Meurtre bénévole - Catherine SECQ (2)

Le policier humoristique « Meurtre bénévole » de l’autrice Catherine SECQ m’a fait rire, tant la commissaire BOMBARDIER a un tempérament de feu et est superbement drôle et attachante. J’ai aimé mener l’enquête à ses côtés et découvrir ses illustrations.

Ma chronique gourmande juste là.

 

Et vous, comment avez-vous vécu ce mois de mars 2019 ?

Retrouvez les livres que je vais découvrir en mars en vous rendant dans ma PAL, rubrique « Presse Mensuelle ».

2 réflexions sur “Bilan de ce mois de mars 2019

Laisser un commentaire